Airtel, Jio Or Idea: Quelle telco a la vitesse 4G la plus rapide? Nous l’avons vérifié à travers 3 emplacements (Vidéo)

OpenSignal, l’une des plus grandes applications de test de vitesse sur Internet mobile dans le monde, a publié son dernier rapport d’expérience du réseau mobile pour avril 2019, et il ya des résultats choquants.

Airtel a émergé comme le telco avec la vitesse de téléchargement 4G la plus rapide et la meilleure expérience vidéo. De cette façon, Airtel a battu à la fois Jio et Vodafone-Idea dans ce test.

D’autre part, Jio a émergé comme le telco avec la plus grande disponibilité 4G à travers l’Inde et Idea comme le meilleur fournisseur de vitesse de téléchargement.

OpenSignal crée ces listes en fonction de leurs propres analyses, prises en charge par des millions de leurs utilisateurs qui ont téléchargé l’application.

Cependant, quand il s’agit de l’Inde, alors les situations peuvent changer.

Nous avons décidé de vérifier l’authenticité du rapport OpenSignal de première main, et effectué trois essais sur le terrain, à travers trois endroits différents. L’objectif de ce test de vitesse était de déterminer si Airtel a vraiment la vitesse de téléchargement 4G la plus rapide ou non.
Airtel vs Jio vs Idea: Le test réel, en direct
Pour tester, nous avons sélectionné trois smartphones : l’un ayant Jio SIM, l’un avec Airtel et l’autre avec Idea SIM.

Tous ces trois smartphones ont été alimentés avec Kirin 980 Processeur, et avait le même modem. Cela a été fait intentionnellement, de sorte qu’il n’y a pas d’avantage injuste pour tout smartphone, et les tests sont effectués juste et carré.

Les trois smartphones étaient :

Mate 20 Pro avec Idea SIM

Huawei P30 Pro avec Airtel SIM

Honor View 20 avec Jio SIM

Cela a créé la base parfaite pour notre test de vitesse juste et transparent pour déterminer le lecteur de télécommunications 4G le plus rapide.

Le but de ce test en direct
Les signaux et la couverture du réseau dépendent de plusieurs facteurs, dont la disponibilité des tours, la densité de population, les arbres, les espaces ouverts, etc.

Par conséquent, nous avons décidé de visiter trois endroits aléatoires, puis entrepris les tests pour déterminer les résultats réels.

Testez #1. Lieu: Nanded City, Pune
Le premier test a été effectué à Nanded City à Pune, Maharashtra.

Le test était de télécharger une application à partir de Google Playstore, et nous avons lancé l’activité sur les trois smartphones.

Alors que l’application a été téléchargée sur Airtel en quelques secondes, Jio et Idea n’avaient même pas couvert 50% du téléchargement.

Airtel a été le gagnant clair ici.

Testez #2. Emplacement DSK Vishwa, Pune
Le deuxième test portait sur le streaming Youtube. Nous avons ouvert une vidéo sur Youtube, sur ces trois combinés, puis tenté de savoir quel telco nous a donné la meilleure expérience de visionnement.

Nous avons utilisé la même vidéo, ouverte dans la même résolution, sur les trois smartphones.

Airtel a de nouveau été #1 dans ce test, comme nous avons regardé la vidéo sans aucune mise en mémoire tampon, et près de 50% de la vidéo a été chargée, en quelques secondes.

D’autre part Jio effectué le pire, que la vidéo gardé sur la mise en mémoire tampon, nous donnant une mauvaise expérience de visionnement. La performance d’Idea était meilleure que celle de Jio, mais elle a pris du retard par rapport à Airtel

Dans ce test aussi, Airtel est sorti vainqueur.

Testez #3. Lieu: Intérieur
Le troisième test a été fait à l’intérieur d’une maison, afin que nous ayons une idée des problèmes de couverture réelle. Normalement, la couverture intérieure est mauvaise pour la plupart des entreprises de télécommunications, et les utilisateurs ont toujours une mauvaise expérience.

Mais comme nous l’avons signalé plus tôt, Airtel a augmenté leur couverture intérieure avec la technologie Supérieure LTE 900, et nous avons gardé nos doigts croisés.

Le test était d’ouvrir 5 sites Web sur le mobile, et le gagnant sera décidé en fonction du temps pris pour ouvrir ces sites.

Une fois de plus, Airtel a pris le temps minimum pour ouvrir 5 sites Web: 33,11 secondes, tandis que les deux Idea et Jio ont été bloqués à 41 secondes, et encore les sites n’ont pas été ouverts.

Ainsi, une fois de plus Airtel a été le gagnant clair.

Dans l’ensemble, dans les trois tests, Jio a réalisé le pire, tandis que Idea était à #2. Et Airtel est à #1.

Nos tests sur le terrain prouvent clairement que le rapport d’OpenSignal sur la vitesse 4G est en effet vrai, et en ce moment, Airtel fournit la vitesse de téléchargement 4G la plus rapide et l’expérience de visionnement Youtube.

Vous pouvez trouver le rapport OpenSignal ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *