Batterie faible, utilisation de données lourdes sur smartphone de façon cohérente? La raison en est ce bot mal

Souvent, vous devez avoir l’impression que la batterie de votre smartphone s’épuise, et beaucoup plus de données sont consommées que vous attendiez. Vous devez avoir pensé que peut-être votre smartphone est devenu vieux et vous avez besoin d’un remplacement.

Ou que vous devez avoir consommé plus de données, et oublié cela.

Que faire si vous étiez manipulé, et utilisé par un bot? Que faire si ce bot drainé votre batterie, et consommé non pas 1 ou 2, mais la coqueluche 10 Go de données par mois, sans votre consentement?

Oracle a trouvé la raison de cela, et le coupable ainsi.

DrainerBot a affecté 10 millions d’utilisateurs Android
Selon l’étude récente d’Oracle, un bot nommé DrainerBot est la raison pour laquelle plus de 10 millions d’utilisateurs D’Android ont connu une batterie faible, et perdu des tonnes de GBs, sans consentement.

L’origine de ce bot a été tracée à une société néerlandaise appelée Tapcore, qui se spécialise dans l’arrêt du piratage d’applications, ironiquement.

Et la racine de ce problème est: la fraude de la presse dans les applications mobiles.

Le Modus Operandi de DrainerBot
Le bot a été conçu pour tromper l’utilisateur mobile, et de faire de l’argent en leur montrant des annonces invisibles.

C’est ainsi que cela fonctionne: Dites, vous avez téléchargé une application, par exemple application de jeu d’échecs, qui est infecté par le DrainerBot. Maintenant, inconnu pour vous, le bot va télécharger des tonnes de publicités vidéo, et le montrer dans un mode invisible pour vous, l’utilisateur de l’application.

De cette façon, le bot fait de l’argent pour son créateur, et vous, l’utilisateur de l’application perd GBs par mois.

Étant donné que les annonces vidéo sont en cours d’exécution continue, votre batterie est drainée ainsi.

DrainerBot est le mal – Une arnaque
Ces applications infectées ont été téléchargées des millions de fois, et des millions d’utilisateurs D’Android peuvent avoir été affectés.

Cela affecte non seulement les applications, et leurs utilisateurs, mais rend également fou des annonceurs qui dépensent de l’argent sur les annonces: Personne n’a regardé les annonces, mais encore ils paient pour eux.

Eric Roza, vice-président senior chez Oracle a admis que l’ampleur à laquelle cette escroquerie a travaillé pendant des années est sans précédent.

Il a dit, « C’est un crime avec trois couches de victimes. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant.

Tapcore, qui se spécialise dans l’extraction d’argent de ces utilisateurs qui ont téléchargé illégalement une application, a déclaré qu’ils n’ont aucun rôle dans toute cette arnaque.

Pendant ce temps, Google a à juste titre mis sur liste noire toutes ces applications infectées du Play Store. La plupart des applications ne sont plus disponibles maintenant.

Google a déclaré dans un communiqué, « Google Play politiques des développeurs interdisent les comportements trompeurs et malveillants sur notre plate-forme. Si une application viole nos politiques, nous prenons des mesures »,

Nous vous tiendrons au courant, au fur et à mesure que plus de détails vous seront fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *