Factures papier pour les utilisateurs de téléphone obligatoires, e-factures facultatives; TRAI refuse de sauver les arbres et l’environnement

La technologie a progressé à un rythme incroyable et pourtant voici TRAI, apparemment revenir en arrière. TRAI a mis au point une nouvelle règle selon laquelle les opérateurs télécoms devront continuer à envoyer des copies papier de factures aux clients, gratuitement.

TRAI ne semble pas avoir tenu compte de l’effet négatif que cette décision pourrait avoir sur l’environnement. Lisez la suite pour tout savoir sur la décision de TRAI!

Opérateurs d’envoyer des factures imprimées aux clients
Après avoir examiné les dispositions relatives à l’envoi de copies papier de factures aux clients ayant des comptes prépayés, TRAI a déclaré : « La disposition actuelle de fournir une copie papier de la facture sans frais en tant qu’option par défaut conformément aux dispositions actuelles se poursuivra. »

Lors d’une discussion portes ouvertes en février, les opérateurs de télécommunications ont demandé à l’Autorité indienne de réglementation des télécommunications (TRAI) de renoncer à l’option de l’envoi obligatoire de factures imprimées aux clients. Les raisons pour lesquelles les exploitants sont à l’origine de cette demande sont une préoccupation environnementale, des économies de coûts, la livraison de factures en temps opportun. De plus, 90 p. 100 des titulaires de comptes postpayés ont déjà opté pour le mode électronique des factures.

Toutefois, si un client opte pour un reçu électronique de la facture après paiement au lieu de la copie papier, les employés des opérateurs de télécommunications peuvent leur fournir la même chose après avoir obtenu le consentement explicite des consommateurs.

Les intervenants ont également insisté sur un autre point selon lequel le choix de l’impression des factures sera laissé aux clients parce que bon nombre d’entre eux exigeraient une facture physique à de nombreuses fins. L’un de ces cas comprend la demande de crédit d’intrants de la taxe sur les produits et services.

La décision de TRAI pour les moins alphabétisés
L’Inde tient à aller sans papier qui est évident à travers les récentes transactions sans espèces, les options de paiement numérique, mais TRAI a insisté sur l’envoi de factures imprimées aux clients.

Apparemment, TRAI a adopté cette règle compte tenu de la population de l’Inde qui n’est pas familier avec les progrès technologiques, pour les personnes qui ne sont pas e-literate.

Et le gaspillage de papier ? Et les arbres avec cela? TRAI a dit que l’industrie du papier en Inde n’est pas basée sur la forêt, mais il ya 5 agriculteurs lakh qui s’emploient dans cette industrie et que 90 pour cent des besoins de l’industrie pour le bois est externalisé.

L’envoi d’une facture imprimée aux clients sera également gratuit, car les opérateurs de télécommunications ne doivent pas exercer de frais supplémentaires pour l’envoi de factures imprimées.

La décision de TRAI de maintenir les factures imprimées est-elle justifiée? Partagez vos opinions avec nous ici dans la section commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *