Packs Internet de l’Inde sont les moins chers dans le monde! Jio est-il la raison ?

Internet et les smartphones ont envahi le monde et les packs Internet sont devenus une nécessité. Diverses entreprises de télécommunications sont en concurrence les unes contre les autres pour voir qui offre de meilleurs plans et à bas tarifs. Les packs de données mobiles les moins chers au monde se trouvent en Inde selon une étude récemment menée.

Est-ce que les tarifs incroyablement bon marché de Jio sont la raison derrière le changement radical dans les packs Internet?? Lisez la suite pour en savoir plus!

L’étude par Cable.co.uk
Cette étude est menée par Cable.co.uk, en recueillant des données de 6313 plans de données mobiles dans 230 pays sur une période d’environ un mois, du 23 octobre au 28 novembre 2018, pour être exact.

Selon le rapport, les Indiens paient en moyenne 18 roupies pour un gigaoctet de données, alors que la moyenne mondiale est de 600 roupies. L’Inde compte un total de 430 millions d’utilisateurs de smartphones et suit de près la Chine.

Le rapport dit, « Un pays dont la jeune population a une conscience technologique particulièrement élevée, l’Inde offre un marché dynamique smartphone, avec une forte adoption et de nombreux concurrents. Les données, par conséquent, sont tout à fait incroyablement bon marché.

Pour le marché indien, les chercheurs travaillant sur le rapport ont étudié 57 plans et sont arrivés à la conclusion que pour les utilisateurs en Inde, 1 Go de données est disponible pour Rs. 1.41 au minimum et Rs. 98.33 au niveau maximum.
Mukesh Ambani’s Reliance Jio est la société d’où les tarifs bon marché des packs de données mobiles ont commencé et nous les Indiens probablement dû à Jio pour ces tarifs bon marché et de poche.

Tarifs par d’autres pays pour 1 Go de données
L’Inde est suivie par le Kirghizistan, où les citoyens ne paient que 0,27 $ pour 1 Go de données, le Kazakstan offre la même chose à 0,49 $, l’Ukraine à 0,51 $, et le Rwanda à 0,56 $ seulement.

Au Royaume-Uni, 1 Go de données coûte 6,66 $ et aux États-Unis, le prix de 1 Go de données est de 12,37 $.

Le Zimbabwe est le pays où les plans Internet sont les plus coûteux. Au Zimbabwe, les citoyens doivent payer jusqu’à 75,20 dollars en moyenne pour seulement 1 Go de données.

Dan Howdle, analyste des télécommunications du site, a déclaré : « Malgré un marché britannique en bonne santé, notre étude a révélé que des pays de l’UE comme la Finlande, la Pologne, le Danemark, l’Italie, l’Autriche et la France paient une fraction de ce que nous payons au Royaume-Uni pour une utilisation similaire des données. Il sera intéressant de voir comment notre position est affectée après le Brexit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *